Les techniques de blanchiment des dents

Au fil des années, avec l’alimentation et  différentes habitudes, on peut voir ses dents devenir peu à peu jaunes. Cela peut constituer un vrai complexe au point de se sentir mal à l’aise lorsqu’on est en face des gens. Il faut préciser une chose, le fait d’avoir des dents jaunes n’est pas forcément synonyme de mauvaise hygiène bucco-dentaire. Vous avez tout de même la possibilité de blanchir vos dents grâce à plusieurs techniques. Nous vous exposons ces techniques dans cet article.

Les techniques utilisées par les dentistes

Il faut dire qu’il existe deux types de techniques pour le blanchiment des dents. On a d’abord celles qu’utilisent les dentistes et ensuite celles non médicales. Les techniques de   blanchiment dentaire prônées par les dentistes sont bien évidemment plus efficaces et présentent très peu de risques sur le long terme. Parmi celles-ci, on a le blanchiment au laser.

Avant de procéder au blanchiment, le dentiste fera d’abord l’examen buccal du patient afin de voir si on peut réellement utiliser le traitement au laser. Ensuite, il y a les différentes étapes pour le blanchiment des dents. Il vous faut dépenser au moins 800 euros pour cette technique.

On distingue ensuite le traitement par facettes. Cela  consiste à mettre sur les dents, différentes facettes. Le coût pour ce traitement varie en fonction de cabinets mais peut aller jusqu’à 6 000 euros par arcade.

Une autre technique rapide de blanchiment des dents est celle avec la lampe Zoom. Elle coûte environ 700 euros.

La technique la plus répandue est le blanchiment dentaire ambulatoire. En plus, elle est moins chère (environ 400 euros).

Les techniques non médicales

Si vous n’avez pas de grands moyens, vous pourrez essayer de blanchir vos dents grâce aux techniques non médicales.  Dans les techniques naturelles, l’utilisation du charbon pour blanchir les dents fait partie des plus efficaces. Le charbon dont on parle ici se vend en pharmacie et a pour but d’éliminer certaines substances qui donnent la couleur jaune aux dents. Ce charbon se vend entre 5 et 20 euros.

Vous avez ensuite la technique du bicarbonate de sodium. Si vous optez pour ce produit pour votre plan beauté, il est nécessaire de l’utiliser au plus deux fois par semaine. Vous pourrez l’associer au citron pour plus d’efficacité. N’oubliez surtout pas de bien rincer vos dents après usage.

Vous pourrez trouver en vente libre des kits de blanchiment dentaire. C’est vrai qu’ils sont économiques mais attention ! On ne connait pas toujours leurs origines. Dans tous les cas, avant d’utiliser une technique de blanchiment non médicale, demandez conseil à votre dentiste.