Le maquillage permanent : ce qu’il faut savoir

Le maquillage permanent permet de donner de l’éclat à son visage. En effet, de façon simple, il permet de conférer un nouvel aspect à ses sourcils et même à ses lèvres.  Que devriez savoir sur ce type de maquillage ? Voici un article qui évoque un certain nombre de points.

Le maquillage permanent, pour maquiller un défaut

Des sourcils bien formés et bien fournis ne figurent pas sur tous les visages. Beaucoup de personnes  ne supportent pas leurs sourcils asymétriques, clairsemés ou encore cicatrisés. Heureusement, avec le maquillage permanent , ces défauts sont corrigés sur une longue durée. Ainsi, quelles que soient les retouches à faire pour avoir un visage attrayant, le maquillage permanent permet d’y parvenir.

Par ailleurs,  même si les sourcils ne présentent aucun défaut, au fil du temps, ils ont tendance à dépérir en présentant un aspect tassé ou tombant. Le maquillage permanent permet de corriger ce problème tout en redonnant au regard son intensité. Pour réaliser le maquillage permanent, des spécialistes comme  l’Atelier du Sourcil offrent un parfait accompagnement.

Le maquillage permanent, pour de parfaits sourcils

Le maquillage permanent ne permet pas que de régler un défaut lié aux sourcils. En effet, c’est une solution également indiquée pour façonner les sourcils. Vu l’importance des sourcils pour le rayonnement du visage, on peut décider de les embellir afin d’avoir un visage plus attirant. Grâce à ce maquillage, on peut donner une forme plus arrondie, un aspect anguleux ou épais à ses sourcils. Il existe assez de possibilités avec ce procédé pour avoir de parfaits sourcils. En outre, une fois ceci fait, le maquillage de tous les jours ne sera plus nécessaire.

Le maquillage permanent : les différentes techniques d’application

De façon générale, il existe deux types de maquillage permanent à savoir la dermopigmentation et le micro-blading.

Il faut dire que la dermopigmentation est ce type de maquillage permanent qui nécessite assez de professionnalisme. Avant de l’appliquer, il faudra faire l’épilation, définir la forme des sourcils et choisir le pigment adéquat. Une fois fait, la dermopigmentation  peut tenir jusqu’à 2, voire 3 ans. La durabilité dépendra de l’entretien ainsi que du pigment utilisé.

Quant au micro-blading, c’est un maquillage permanent un peu différent de la dermopigmentation. Il se fait dans les mêmes conditions d’hygiène, mais les piments injectés ne restent qu’à la surface de l’épiderme. Alors, il tient moins que la dermopigmentation, soit sur une période allant de 6 à 12 mois.