Nos conseils pour se débarrasser de la transpiration

Du point de vue social, la transpiration peut être un réel handicape pour certaines personnes. Elle est l’un des facteurs qui engendrent les mauvaises odeurs corporelles. Que ce soit dans les aisselles, les paumes de main, les paumes de pied ou sur la surface du corps, la sueur est présente. Sous le nom d’hyperhidrose, la transpiration excessive atteint plus de 1/3 de la population. Aujourd’hui, il existe des traitements pour soulager les personnes qui en souffrent.

Quelques conseils pour réduire la transpiration excessive

Il est très important de suer, car la sudation permet de réguler la température du corps. Mais, dès que la sudation devient excessive, elle peut être à la base une maladie. Les auréoles de transpiration sous les bras, les taches sur les parties des aisselles au niveau des chemises, les mains moites, sont des faits gênants. Beaucoup de personnes pensent que la sueur a une odeur. Détrompez-vous, car la sueur n’a pas d’odeur. Si on sent mauvais lorsqu’on transpire, c’est à cause de la présence de microbes dans les aisselles. Sur le marché, on retrouve plusieurs produits anti-transpirants, mais qui sont moins efficaces et quelques fois cancérigènes. Pour donc trouver la solution contre transpiration excessive , optez pour des méthodes plus efficaces.

Il y a beaucoup de méthodes qui permettent de limiter la sudation, voire des traitements pour arrêter de suer à certains endroits du corps. Avant toute chose, vous devez savoir que la première condition pour obtenir une efficacité optimale de ces méthodes, est de garder vos aisselles propres et sèches. Comme méthodes, nous avons en premier lieu, les remèdes de grand-mère. Vous pouvez utiliser la pierre d’alun. Faite à base de sel de potassium, elle possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes. Passez un morceau de pierre sous les aisselles. Vous pouvez également utiliser le citron. Le citron permet de débarrasser les aisselles des bactéries et des mauvaises odeurs. Pour les pieds, vous pouvez utiliser de l’acide borique.

Les traitements en la matière

Côte traitement médicaux, aujourd’hui, il existe des traitements pour soigner l’hyperhidrose. Certains de ces traitements sont temporaires, alors que d’autres sont définitifs. Il y a par exemple, l’ionophorèse. C’est un traitement qui consiste à bloquer les glandes sudoripares par envoi de petit courant électrique. Il y a l’injection de la toxine botulique, qui permet aussi de lutter contre la transpiration excessive. Un peu plus coûteux mais radical, le miradray est un traitement qui consiste à détruire les glandes sudoripares grâce à la chaleur. Il y a également des comportements simples à adopter. Côté vestimentaire, ne portez pas des vêtements en nylon ou de la soie. Utilisez aussi des patches