Choisir un anti cerne homme

Le correcteur anti-cerne, lorsqu’il est bien appliqué et que sa couleur est parfaitement assortie, fait des merveilles sur tous les types de peau ! Attention toutefois à leur effet à double tranchant, car l’inverse est également vrai : trop léger et vous obtenez un effet mortel, trop épais et le résultat en journée vous donne juste envie d’aller vous en débarrasser. On vous donne tous nos conseils pour une application parfaite et les clés pour choisir le bon anticerne pour vos cernes.

Comment choisir son anti-cerne ?

Il n’existe pas de meilleur correcteur universel, car tout le monde n’a pas la même peau, les mêmes critères, le même désir de couverture ? Commençons par la texture : en général, les correcteurs compacts conviennent mieux aux peaux qui ont tendance à briller facilement et qui recherchent une grande couverture. Si vous avez une peau normale à sèche et que vous recherchez une couverture légère, les correcteurs avec un pinceau ou un autre applicateur et un liquide sont le meilleur choix. Enfin, si vous avez une peau normale à sèche, un contour des yeux très déshydraté et que vous recherchez toujours une couverture naturelle contre les cernes, rendez-vous sur le site de ce lien https://ethicadulcis.fr pour avoir ce qu’il vous faut.

Comment appliquer correctement l’anticerne ?

Appliquez le correcteur directement sur les zones d’ombre uniquement. Idéalement, commencez par le coin interne de l’œil, mais gardez à l’esprit que chaque personne n’a pas les mêmes zones d’ombre. En cas de poches sous les yeux, les ombres seront moins proches de vos yeux, mais plus vers le bas du cercle, en demi-cercle. C’est là que le produit doit être appliqué. Faites pénétrer le matériau avec votre doigt ou un petit pinceau plat. Tapez et balayez alternativement par des mouvements doux. Ensuite, pour masquer des zones plus larges, comme des rougeurs importantes, utilisez à nouveau un pinceau large et plat ou le bout de vos doigts.

Les erreurs à éviter

Si vous êtes sûre d’avoir le bon correcteur, il se peut que la crème pour les yeux que vous avez appliquée auparavant soit trop riche. Enlevez l’excédent avec un mouchoir en papier ou un papier matifiant. Il est préférable d’ajouter progressivement du matériel, de le travailler, puis d’en rajouter si nécessaire et ainsi de suite. Utilisez un correcteur sur les imperfections. Assurez-vous donc de prendre le bon. L’utilisation d’un correcteur trop léger a l’effet inverse : il vous donne une mauvaise mine et met en évidence les imperfections que vous cherchiez à cacher. En cas de doute, optez pour la teinte la plus foncée.