Crise hémorroïdaire : comment soulager la douleur ?

Les crises hémorroïdaires rendent la vie pénible à ceux qui en souffrent. Heureusement, il y a des moyens de soulager les douleurs et de traiter l’infection.

Les douleurs causées par l’hémorroïde

La douleur peut se manifester lorsque l’on s’assied. En effet, à cause de sa localisation, se mettre en position assise se révèle très souvent être inconfortable. Des soins adaptés sont nécessaires pour que cette sensation finisse par disparaître. Il est aussi possible d’en réduire l’intensité, en utilisant une assise molle ou qui ne soit pas rigide. La douleur peut également se manifester lors de la défécation. Cela est dû au fait que les hémorroïdes internes ou encore externes, sont sur le chemin des selles ; ce qui peut causer des douleurs lorsque le patient se rend aux toilettes et même causer un peu de saignement également. Ce mini-saignement est d’ailleurs l’un des signes de la présence d’hémorroïdes. Pour finir, les hémorroïdes peuvent causer des démangeaisons, qui causent souvent une situation de gêne importante au patient. Trouvez de plus amples informations dans cet article de Gerda2014.com .

Le traitement des hémorroïdes

Les hémorroïdes externes sont bien plus faciles à détecter que les hémorroïdes internes. En effet, elles sont visibles, au contraire des hémorroïdes internes. Cependant, même si elles sont visibles, elles ne sont pas, quand même, si faciles à voir. Il faudra donc consulter un médecin pour être sûr du diagnostic.

L’hémorroïde se présente sous forme de protubérances. Il peut y en avoir un ou plusieurs, selon la gravité et l’avancée de la maladie. Ces protubérances apparaissent parce que les veines sous-jacentes sont touchées. Cela est dû à une grande pression que subissent ces veines, et qui les dilate, au point qu’elles se transforment en hémorroïdes.

La forme et la couleur des hémorroïdes peuvent varier. Souvent, elles sont rondes ou un peu ovales, quant à leur forme. Toutefois, elles peuvent être plates et souples. Aussi, la couleur des hémorroïdes est principalement liée à l’état de gravité de la maladie. En effet, à un niveau peu avancé, les hémorroïdes sont de couleur brune et parfois de couleur neutre. En évoluant, elles se gonflent de sang et revêtent une coloration rouge, violette ou bleu-foncé.

Les hémorroïdes doivent être soignées le plus tôt possible, ce qui permettra au patient d’avoir moins des douleurs, de moindre intensité, et même la disparition rapide de ces douleurs. Il y a différentes manières de traiter les hémorroïdes. Pour pouvoir diminuer l’enflure, ainsi que l’inflammation des hémorroïdes, il est possible d’utiliser des suppositoires, des pilules anti-hémorroïdaires, ou alors des crèmes. On les trouve dans toutes les pharmacies, qu’elles soient physiques ou en ligne. En allant en consultation, le médecin peut également prescrire des médicaments qui vont contribuer à diminuer les symptômes de la maladie.