Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est une méthode simple qui permet de donner de l’éclat à son visage. Il livre un nouvel aspect aux sourcils et aux lèvres. Ce type de maquillage dispose de nombreux avantages car il consiste non seulement à maquiller les défauts, mais aussi à embellir les parties du visage voire à avoir de belles formes de lèvres et de sourcils.

Cacher ses défauts avec le maquillage permanent

Bien que les sourcils et les lèvres soient toujours omniprésents sur le visage, il est crucial qu’ils soient ainsi bien formés. En effet, nombreux sont ceux qui disposent des sourcils clairsemés, asymétriques ou avec des cicatrices. C’est pourquoi l’utilisation du maquillage permanent est recommandée car il permet de corriger ces différentes imperfections sur une longue durée. Il en est de même pour les retouches à faire, pour disposer d’un visage attirant.

Il se peut également que les sourcils ne présentent aucun défaut mais dépérissent au cours des années. Ainsi, il se peut qu’ils soient tassés ou bien même qu’ils tombent. Le maquillage permanent permet de remédier à ce problème, en redonnant au regard son intensité.

Disposer des sourcils parfaits avec le maquillage permanent

Le maquillage permanent est en quelques sortes une manière de rectifier les sourcils. Bien que les sourcils jouent un rôle important tant pour la beauté que pour le rayonnement du visage, ils peuvent être embellis pour qu’on puisse disposer d’un visage à la fois séduisant, attirant et attrayant. En effet, on peut faire le choix de la forme des sourcils et les adapter à nos préférences. Ainsi, il se peut qu’ils soient de forme arrondie, épaisse ou anguleuse. Cependant, il faut noter qu’une fois le maquillage permanent fait, il n’est plus nécessaire de se maquiller tous les jours.

Comment s’applique le maquillage permanent ?

Il est à noter qu’il existe deux types de maquillage permanent, le dermopigmentation et le micro-blading. Ce premier requiert beaucoup de professionnalisme. Avant son application, il est primordial de passer par l’épilation. Par ailleurs, il faudra également définir la forme des sourcils avant d’opter pour le pigment adéquat. Ce type de maquillage peut durer 2 à 3 ans en fonction de son entretien et du pigment choisi.

Le micro-blading est quant à lui un maquillage permanent qui se fait par injection. En effet, les piments injectés restent à la surface de l’épiderme. Son application se fait dans les mêmes conditions d’hygiène que celui du dermopigmentation. Cependant, ce type de maquillage peut durer 6 à 12 mois.