Augmentation mammaire par injection : que faut-il savoir à son sujet ?

Les petits seins ne font pas parfois la fierté de certaines femmes. Elles ont recours à la chirurgie esthétique, pour corriger ces disgrâces. Les petits seins peuvent être aussi dus au vieillissement ou à la perte de poids. L’augmentation mammaire par lipofilling, est une solution pour toutes les femmes qui souhaitent opter pour une alternative naturelle, contrairement aux implants mammaires.

En quoi consiste le lipomodelage ?

L’ augmentation mammaire par lipofilling est une intervention de la chirurgie esthétique, qui vise à apporter une satisfaction aux femmes qui désirent augmenter la taille de leurs seins. Elle est aussi pratiquée sur les fesses et le visage. Pour y arriver, le chirurgien extrait la graisse de la patiente, en prélevant les tissus adipeux des parties qui excèdent. On peut l’avoir dans la zone abdominale, les cuisses, les bras, etc. Après extraction de la graisse, elle est purifiée pour être ensuite réinjectée dans les seins pour le remodeler. Cette technique vient pallier les insuffisances de l’augmentation par implant et d’autres produits chimiques.

Pour les femmes qui désirent éviter toutes formes d’augmentation par la pose des prothèses, le lipomodelage permet une augmentation des seins. Il se révèle très efficace pour améliorer le galbe au niveau de la poitrine. Le lipofilling est aussi employé dans les cas de reconstruction mammaire ou pour améliorer le contour des seins.

Pour le réaliser, la femme doit réunir quelques conditions : disposer suffisamment de graisse à prélever pour qu’elle soit ensuite injectée (au moins 1 litre), n’avoir aucun antécédent médical, effectuer une mammographie, une échographie et l’IRM et obtenir des résultats satisfaisants.

Quelques avantages du lipofilling mammaire

Les femmes qui ont les seins hypotrophiés, peuvent se réjouir d’une solution naturelle comme le lipofilling, sans recourir à la pose d’un implant mammaire. Car, si la plupart des patientes évitent la pose de prothèse, c’est qu’elles désirent une poitrine qui ait l’air naturelle. Une autre méthode pourrait engendrer des contraintes et des complications qu’on ne peut pas maîtriser à l’avenir. Une prothèse mammaire est censée être remplacée après quelques dizaines d’années environ ou lorsque la patiente présente des irritations. Or, une injection de graisse naturelle et autologue offre un résultat permanent. Étant donné que ce n’est pas un corps étranger, le risque de rejet ou de rupture de la prothèse est inexistant. Le lipofilling permet d’éviter la formation de coques prothétiques.

C’est une solution à double intérêt pour la patiente, puisqu’en plus de donner du volume aux seins, elle fait supprimer les excès de graisse localisés sur des endroits comme les cuisses, l’abdomen, etc. Consultez ce lien, pour en savoir plus avant une éventuelle intervention.